Suivez-nous

Cinéma - Séries

« Wonder Boy » : Le documentaire sur Olivier Rousteing (BALMAIN) à voir absolument sur Netflix

Il y a huit ans, à l’âge de 25 ans, Olivier Rousteing est devenu le directeur artistique de la maison de couture française Balmain, ce succès n’aura finalement fait que renforcer une terrible solitude.

Publié

le

Depuis samedi 26 juin, Wonder Boy est disponible sur Netflix.

Ce documentaire sur le voyage biologique du talentueux et attachant directeur artistique de Balmain, Olivier Rousteing, est à voir absolument. Réalisé par Anissa Bonnefont, ce docu d’une heure et trente-huit minutes retrace la quête du designer pour retrouver ses origines. Au programme ? Contraste entre solitude extrême d’un enfant qui vient de l’ASE et qui est né sous X dans les années 80 et lumière et glamour extrême des coulisses des plus grands défilés parisiens.

On suit aussi Rousteing dans son quotidien, un homme entré dans la légende suite à un travail acharné et une imagination à toute épreuve. « Mon succès aussi repose sur ma biologie et sur mon passé. Je suis quelqu’un qui regarde beaucoup vers le futur, mais j’ai réalisé qu’afin de pouvoir le comprendre, j’avais besoin de comprendre mon passé. J’ai donc eu besoin de ce documentaire aussi bien professionnellement que personnellement », explique celui-ci.

« Je veux dire, je suis si fier de partager une partie de mon voyage et de vous montrer dans plus de 170 pays mon documentaire WONDERBOY. C’est un rêve devenu réalité. Quand j’ai commencé Balmain il y a 10 ans, je ne pouvais imaginer autant d’amour et de respect de la part de vous tous et c’est un honneur de partager une partie de ma vie avec vous. Merci @netflix de pousser une histoire qui peut résonner dans le monde et me donner la chance d’exprimer qui je suis plus que le designer que vous connaissez et suivez déjà. J’ai hâte de vous voir le 26 juin »

Synopsis :

Il y a huit ans, à l’âge de 25 ans, Olivier Rousteing est devenu le directeur artistique de la maison de couture française Balmain et en a fait l’une des plus influentes du moment après des années difficiles. Lors du défilé Printemps/été 2018, il est la star, au cœur de toutes les attentions et force l’admiration de ses pairs. Toute sa vie, il s’est battu pour « briser son karma » et avoir du succès, afin de combler le vide douloureux qui gît au fond de lui… Ce succès n’aura finalement fait que renforcer cette terrible solitude.

Olivier, petit garçon noir, né sous X, adopté par une famille bordelaise blanche à l’âge de 1 mois, ne connaît pas ses parents biologiques. Aujourd’hui, il ne peut plus vivre sans savoir d’où il vient et décide de partir sur les traces de son histoire.

Wonder Boy raconte ce voyage, pavé de douloureux moments et de découvertes salvatrices, un film puissant et inspirant.

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cinéma

Fast and Furious 9 : la fin de la saga ?

FAST AND FURIOUS. Le neuvième volet de la saga Fast & Furious est enfin sorti dans les salles de cinéma.

Publié

le

Par

Photo: Google image

FAST AND FURIOUS. Le neuvième volet de la saga Fast & Furious est enfin sorti dans les salles de cinéma. Mais le film est-il le dernier de la franchise ? Ce que l’on sait.

Un final en préparation 

Après le spin-off Hobbs and Shaw, Dominic Toretto est de retour dans un nouveau Fast and Furious. Sorti dans les salles françaises le 14 juillet 2021, il s’agit du neuvième volet de la saga. Mais après Fast and Furious 9, la saga de blockbusters d’action aura-t-elle droit à une suite ? Les fans seront heureux d’apprendre que oui. Un dixième et onzième long-métrage de la franchise de films d’action est bel et bien en préparation, avec Vin Diesel et Jordana Brewster au casting. Le tournage débutera ainsi en janvier 2022. Cependant, Fast and Furious 10 et 11 doivent être les derniers films de la saga, et opérerait sous forme de final en deux parties. La date de sortie n’est pas encore annoncée.

Synopsis

Fast and Furious 9 est réalisé par Justin Lin, qui signe ici son retour sur la licence avec un cinquième film pour la saga après avoir mis en boîte les épisodes 3 à 6. Après un spin-off dédié à Hobbs and Shaw (Dwayne Johnson et Jason Statham), la saga Fast and Furious revient à un épisode canonique pour ce neuvième épisode qui met en scène Dominic Toretto (Vin Diesel) dans une de ses missions les plus personnelles. En effet, alors qu’il mène désormais une vie tranquille avec Letty et leur fils, Dom va devoir reprendre du service et faire face à son frère désavoué : Jakob.

L’équipe de Dominic Toretto doit combattre le plus grand conducteur et assassin auquel elle a dû se confronter jusqu’alors : le frère de Dom.

Fast & Furious 9, déjà dans les salles !

La saga Fast and Furious devait d’abord revenir en 2020 mais la pandémie mondiale a poussé Universal à décaler plusieurs fois d’affilée son blockbuster. Cette fois,  Fast & Furious 9 est bel et bien sortie le 14 juillet 2021. Fast and Furious est une des sagas hollywoodiennes les plus importantes du moment avec plus de 5 milliards de dollars de recettes mondiales répartis sur un peu moins de dix films. Nul doute que, cet été, Fast and Furious 9 attire de nombreux spectateurs dans les salles de cinéma.

Continuer la lecture

Cinéma

BLACK PANTHER 2 : Ryan Coogler revient sur la mort de Chadwick Boseman

Ryan Coogler est revenu sur sa décision de continuer de travailler sur le 2ème volet de Black Panther malgré la disparition de Chadwick Boseman…

Publié

le

Par

Photo: Google images

Ryan Coogler est revenu sur sa décision de continuer de travailler sur le 2ème volet de Black Panther malgré la disparition de Chadwick Boseman…

Alors que le tournage du film devrait démarrer en juillet 2021 et durer jusqu’à la fin de l’année, Black Panther 2 se fera sans Chadwick Boseman. L’acteur s’est éteint à Los Angeles le 28 août 2020 à l’âge de 43 ans, après une longue lutte contre le cancer. Un décès qui a profondément marqué la production, et qui a entraîné de nombreuses spéculations quant à la suite de la saga. Le réalisateur Ryan Coogler est revenu sur cette triste nouvelle dans les colonnes d’Hollywood Reporter, expliquant que sa mort est intervenue alors qu’il était en train d’écrire le scénario. Si le fait d’avancer est inexorablement difficile, Coogler reste intimement persuadé que l’acteur aurait voulu que l’équipe continue coûte que coûte : “C’est difficile. Vous devez continuer à avancer quand vous perdez des êtres chers. Je sais que Chad n’aurait pas voulu que nous nous arrêtions”.

Chadwick Boseman

Un rôle non remanié

Dans la suite de l’entretien, il revient sur l’altruisme et le dévouement dont faisait part Chadwick Boseman au quotidien : “C’était quelqu’un qui était tellement à propos du collectif. Black Panther, c’était son film. Il a été engagé pour jouer ce rôle avant même que l’on pense à quelqu’un d’autre, avant que je sois engagé, avant que les autres acteurs soient engagés. Sur ce plateau, il ne pensait qu’aux autres. Même s’il vivait ce qu’il vivait, il prenait des nouvelles des autres, s’assurant qu’ils allaient bien.” C’est pour cette raison que Ryan Coogler s’est attelé à aller au bout du projet : “Il était donc plus difficile pour moi d’arrêter. Sincèrement. Je sentais qu’il me criait dessus, du genre : “Qu’est-ce que tu fais ? Allez, continues !” Peu après son décès, Marvel Studios a confirmé que le rôle de T’Challa ne serait pas remanié, mais viserait plutôt à honorer son héritage. Le film est annoncé pour une sortie en salles le 8 juillet 2022…

Continuer la lecture

Cinéma

INÈS REG : Son 1er film disponible sur amazon prime et un clip avec Tunisiano [Vidéo]

Dans Je te veux, moi non plus, Inès Reg et Kevin Debonne jouent leurs propres rôles… dans une histoire d’amour entre 2 best friends !

Publié

le

Par

Photo: Google images

Dans Je te veux, moi non plus, Inès Reg et Kevin Debonne jouent leurs propres rôles… dans une histoire d’amour entre 2 best friends !

Inès Reg a choisi ce vendredi 26 mars 2021 pour sortir son 1er film, Je te veux, moi non plus, sur Amazon Prime Vidéo. Une comédie romantique co-réalisée par Rodolphe Lauga, dont elle partage l’affiche avec son compagnon de la vraie vie, Kevin Debonne. Un film dont le couple à lui-même écrit le scénario pendant le 1er confinement : “C’est à 80 % notre histoire […] je trouve qu’on a une belle histoire d’amour avec Kevin, elle est un peu folle, comme dans les films”. Dans le leur, ce sont les rôles de Nina et Dylan qu’ils interprètent. Le synopsis ? C’est après une rupture que Nina se rend compte qu’elle est en réalité amoureuse de Dylan. Elle le rejoint alors à l’improviste en vacances à Biarritz… mais quand elle arrive, trop tard, c’est Dylan qui est maintenant engagé dans une relation.

Un film inspiré par la pandémie de COVID-19 ?

6 ans après ses débuts au Jamel Comedy Club, Inès Reg s’est fait connaître de manière fulgurante par une vidéo devenue virale avec sa fameuse réplique adressée à son mec : “C’est quand que tu vas mettre des paillettes dans ma vie, Kevin ?”. Sa carrière boostée, elle intègre même la bande des Enfoirés, et se tourne vers le cinéma. Si d’un coup, tout va très vite, le couple, qu’elle forme avec Kevin Debonne, confie qu’il n’a pas commencé à faire de la scène pour finir au cinéma, le 1er confinement qui leur a été, comme pour tout le monde, synonyme d’ennui, fut selon eux le meilleur moment pour s’atteler à l’écriture d’un long-métrage. Eux qui, avant cela, avaient déjà rejeté des propositions de films. Un long-métrage qu’elle a donc voulu vrai et sincère, comme si la pandémie lui avait rappelé ce qui est le plus important pour elle : “Quand on était enfermé, on avait tellement envie de profiter de la plage, la mer, de nos amis, de la vie… On voulait que le film donne ces émotions […] on a passé 1 ou 2 semaines à se plaindre, à être triste, puis on a profité de cette énergie-là pour faire notre film”. Niveau casting, de nombreux standupers sont à l’affiche, tout comme Médine, la fine plume du Havre y interprète le rôle d’un président de tribunal. Mais Inès Reg a également fait appel à un autre rappeur en la personne de Tunisiano, mais pour la bande son cette fois. L’humoriste et actrice pousse même la chansonnette (et plutôt bien d’ailleurs) avec l’ancien membre de Sniper, pour le morceau Ballade à deux, qui a hérité d’un clip… histoire de mettre plein de paillettes vos vies. 

Tunisiano feat. Inès Reg – Ballade à deux :

Continuer la lecture

Tendance