Suivez-nous

Actualité

Will Smith bientôt président des États-Unis ?

Après Barack Obama, Donald Trump et Joe Biden, Will Smith se verrait bien dans le costume du prochain président des États-Unis. C’est en tous cas la bombe qu’a lâché le Prince de Bel Air dans un podcast.

Publié

le

Photo: Google images

Après Barack Obama, Donald Trump et Joe Biden, Will Smith se verrait bien dans le costume du prochain président des États-Unis. C’est en tous cas la bombe qu’a lâché le Prince de Bel Air dans un podcast.

Lundi 1er mars, Will Smith révélait dans une interview pour le podcast Pod Save America qu’il se lancerait bien dans le game politique :

Je vais certainement jouer mes cartes, que ce soit toujours dans le domaine artistique ou, à un moment donné, dans l’arène politique. 

Le comédien dit vouloir « faire entendre sa voix différemment » pour mieux se « rendre utile. » Quand le présentateur lui demande quand pourrait-il envisager de se lancer en politique, l’acteur de 52 ans répond : « Je pense que pour l’instant, je vais laisser ce bureau être nettoyé« , en référence au passage de Donald Trump dans le Bureau ovale de la Maison Blanche, « et j’y réfléchirai, à un moment de mon parcours. J’ai une opinion, je suis optimiste, j’ai de l’espoir, je crois à la compréhension entre les gens et la possibilité d’une harmonie. Je ferai ma part, c’est certain, que cela reste artistique ou que je finisse par m’aventurer dans l’arène politique.« 

Après cette annonce, forcément, Twitter a pris feu et quelques affiches de campagne ont commencé à fleurir. 

Ce n’est pas une première

Ce n’est pas la première fois que Will Smith fait ce genre d’annonce, en 2015 déjà, il révélait dans les colonnes du Hollywood Reporter qu’il pourrait parfaitement se fondre dans le paysage politique : « Aujourd’hui, je suis en train d’évaluer ma capacité à être utile au monde. Lorsque je regarde le paysage politique, je pense qu’il pourrait y avoir un futur pour moi dedans. Ils pourraient avoir besoin de moi.« 

La même année au micro de la chaine CBS, il s’était énervé de la rhétorique raciste de Donald Trump, alors en pleine campagne présidentielle :

Si les gens continuent à dire des choses folles sur le mur ou sur les musulmans, ils vont me forcer à entrer dans l’arène politique

Acteur engagé depuis longtemps, Will Smith a porté plusieurs combats comme celui de la condition des noirs et la lutte contre le racisme aux États-Unis. Plus récemment, dans la série documentaire Le Droit d’être Américain qu’il coproduit avec Netflix, l’interprète de Je Suis une Légende s’arrête sur l’histoire de la lutte pour l’égalité des droits en Amérique à travers 6 épisodes. Chacun aborde le 14e amendement, Martin Luther King, le mariage homosexuel ou le rêve américain des migrants. Smith se permet à chaque fois d’apporter sa vision et ses solutions pour les problématiques qu’il soulève. Une attitude qui ressemble à celle d’un présidentiable. 

Will Smith vs. The Rock

Mais au cinéma, comme en politique, il y a toujours de la concurrence. Et si Will Smith compte un jour entrer en politique, il devra peut-être faire face à son collègue Dwayne Johnson, dit « The Rock ». L’ancien catcheur s’était exprimé sur ses envies de politiques lors d’une interview à USA Today en début d’année : « J’envisagerais de me présenter aux élections présidentielles si c’était ce que voulait la population__. Je le pense réellement, je ne prends pas ma réponse à la légère. Il reviendrait à la population de décider. Donc je vais attendre et écouter. J’aurais mon doigt sur le pouls et mon oreille sur le sol.« 

S’il parvenait à se hisser jusque dans le Bureau ovale, Will Smith deviendra le second acteur à devenir président des États-Unis après Ronald Reagan, élu en 1980. 

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Foot

PSG Real en huitièmes de finale

PSG Real, c’est le véritable choc de ces huitièmes de finale de la Ligue des Champions. C’est ce soir 21h au Parc des Princes !

Publié

le

Par

Photo : RMC Sport

PSG Real, c’est le véritable choc de ces huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Les parisiens reçoivent les madrilènes au Parc des Princes demain soir.

Après une phase de groupes compliquée dans le contenu, le PSG s’apprête à recevoir le Real leader de la Liga sans grandes certitudes. En effet, les parisiens sont sous le feu des critiques, notamment celles de leurs propres supporters (cf Vendredi soir face à Rennes). D’un point de vue purement comptable ces critiques sont difficiles à comprendre. Pour preuve, le PSG est largement en tête de la Ligue 1 avec 13 points d’avance, s’est qualifié assez tranquillement en huitièmes dans une poule compliquée. Seule ombre au tableau, l’élimination face à Nice aux tirs aux buts en quarts de finale de la Coupe de France.

Côté Real, le bilan comptable est assez similaire, la différence réside dans l’écart entre le Real leader et son dauphin Séville à 4 points.

Les forces en présence

C’est dans le jeu que l’on observe une assez nette différence entre les deux équipes. En effet, le Real semble avoir plus de certitudes. La défense est très solide, en particulier la nouvelle charnière Alaba – Millitao. Le milieu de terrain légendaire du Real semble revivre une nouvelle jeunesse. Enfin, l’attaque qui devrait être composée de Benzema, Vinicius & Ascensio constitue elle aussi un point fort pour les troupes de Carlo Ancelotti. Les seules interrogations côté Real seront sur le poste d’arrière gauche où Ferland Mendy revient de blessure ainsi que sur la présence ou non de Karim Benzema. Ce dernier s’est présenté en conférence de presse hier ce qui semble indiquer qu’il sera présent.

Côté Paris quelques incertitudes subsistent. En effet c’est toujours le flou sur le titulaire de demain au poste de gardien de but. La défense est probablement le seul secteur où il n’y a pas de débat tant Ramos est absent. Au milieu Gueye est absent et c’est donc un trio Danilo, Paredes et Verratti qui devrait débuter. Devant, pour épauler Messi et M’Bappé ce devrait être Di Maria qui démarre. Attention cependant à la surprise Neymar. En effet, la star Brésilienne est de retour à l’entrainement et ce ne serait pas une surprise de le voir demain au Parc des Princes

Continuer la lecture

Foot

Manchester United : Cristiano Ronaldo Jr signe à Manchester United !

Cristiano Ronaldo Jr suit les traces de son père et signe à Manchester United.

Publié

le

Par

google image

Cristiano Ronaldo Jr suit les traces de son père et signe à Manchester United. Georgina Rodriguez la compagne de Cristiano Ronaldo a annoncé que Ronaldo Junior qui a 11 ans a officiellement intégré l’Academy de Manchester United. Désormais il y’a deux Ronaldo à Manchester United. 

Continuer la lecture

Musique

Freeze Corleone et Ashe 22 annoncent un album en commun.

Freeze Corleone et Ashe 22 annoncent la sortie d’un album en commun intitulé Riyad Sadio.

Publié

le

Par

google image

Freeze Corleone et Ash 22 collaborent depuis leurs débuts. Après Kalash Criminel et Kaaris, les deux artistes annonce un album en commun dont on connaît désormais la date de sortie et la tracklist.
La date de sortie de « Riyad Sadio » dévoilée !
L’appellation « Riyad Sadio » est une comparaison entre les noms de Riyad Mahrez, un joueur de football algérien, et Sadio Mane, un joueur de foot sénégalais. Cette comparaison montre les deux pays d’origine des rappeurs. Les premières collaborations de Freeze Corleone et Ash 22 datent des titres « Scellé » dont le quatrième volet a été dévoilé il y a deux semaines.
Sur Apple Music, la date de sortie de l’album est fixée au 4 mars.

Continuer la lecture

Tendance