Suivez-nous

Actualité

Will Smith bientôt président des États-Unis ?

Après Barack Obama, Donald Trump et Joe Biden, Will Smith se verrait bien dans le costume du prochain président des États-Unis. C’est en tous cas la bombe qu’a lâché le Prince de Bel Air dans un podcast.

Publié

le

Photo: Google images

Après Barack Obama, Donald Trump et Joe Biden, Will Smith se verrait bien dans le costume du prochain président des États-Unis. C’est en tous cas la bombe qu’a lâché le Prince de Bel Air dans un podcast.

Lundi 1er mars, Will Smith révélait dans une interview pour le podcast Pod Save America qu’il se lancerait bien dans le game politique :

Je vais certainement jouer mes cartes, que ce soit toujours dans le domaine artistique ou, à un moment donné, dans l’arène politique. 

Le comédien dit vouloir « faire entendre sa voix différemment » pour mieux se « rendre utile. » Quand le présentateur lui demande quand pourrait-il envisager de se lancer en politique, l’acteur de 52 ans répond : « Je pense que pour l’instant, je vais laisser ce bureau être nettoyé« , en référence au passage de Donald Trump dans le Bureau ovale de la Maison Blanche, « et j’y réfléchirai, à un moment de mon parcours. J’ai une opinion, je suis optimiste, j’ai de l’espoir, je crois à la compréhension entre les gens et la possibilité d’une harmonie. Je ferai ma part, c’est certain, que cela reste artistique ou que je finisse par m’aventurer dans l’arène politique.« 

Après cette annonce, forcément, Twitter a pris feu et quelques affiches de campagne ont commencé à fleurir. 

Ce n’est pas une première

Ce n’est pas la première fois que Will Smith fait ce genre d’annonce, en 2015 déjà, il révélait dans les colonnes du Hollywood Reporter qu’il pourrait parfaitement se fondre dans le paysage politique : « Aujourd’hui, je suis en train d’évaluer ma capacité à être utile au monde. Lorsque je regarde le paysage politique, je pense qu’il pourrait y avoir un futur pour moi dedans. Ils pourraient avoir besoin de moi.« 

La même année au micro de la chaine CBS, il s’était énervé de la rhétorique raciste de Donald Trump, alors en pleine campagne présidentielle :

Si les gens continuent à dire des choses folles sur le mur ou sur les musulmans, ils vont me forcer à entrer dans l’arène politique

Acteur engagé depuis longtemps, Will Smith a porté plusieurs combats comme celui de la condition des noirs et la lutte contre le racisme aux États-Unis. Plus récemment, dans la série documentaire Le Droit d’être Américain qu’il coproduit avec Netflix, l’interprète de Je Suis une Légende s’arrête sur l’histoire de la lutte pour l’égalité des droits en Amérique à travers 6 épisodes. Chacun aborde le 14e amendement, Martin Luther King, le mariage homosexuel ou le rêve américain des migrants. Smith se permet à chaque fois d’apporter sa vision et ses solutions pour les problématiques qu’il soulève. Une attitude qui ressemble à celle d’un présidentiable. 

Will Smith vs. The Rock

Mais au cinéma, comme en politique, il y a toujours de la concurrence. Et si Will Smith compte un jour entrer en politique, il devra peut-être faire face à son collègue Dwayne Johnson, dit « The Rock ». L’ancien catcheur s’était exprimé sur ses envies de politiques lors d’une interview à USA Today en début d’année : « J’envisagerais de me présenter aux élections présidentielles si c’était ce que voulait la population__. Je le pense réellement, je ne prends pas ma réponse à la légère. Il reviendrait à la population de décider. Donc je vais attendre et écouter. J’aurais mon doigt sur le pouls et mon oreille sur le sol.« 

S’il parvenait à se hisser jusque dans le Bureau ovale, Will Smith deviendra le second acteur à devenir président des États-Unis après Ronald Reagan, élu en 1980. 

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Musique

Gradur et Franglish annoncent Game Over 3 dans leur nouveau clip « Trucs de choses ».

Le clip « Trucs de choses » de GRADUR en featuring avec FRANGLISH est sortie ce vendredi 30 juillet à 18h !

Publié

le

Par

Photo : Capitol Music France

Le clip « Trucs de choses » de GRADUR en featuring avec FRANGLISH est sortie ce vendredi 30 juillet à 18h !

Après le succès des 2 premiers opus « Game Over 1 » et « Game Over 2 », 50K et Lutece Music s’associent pour vous offrir le troisième volet de la saga « Game Over 3 ».

Fort de leur succès respectif Franglish (« My Salsa ») et  Gradur (« Ne reviens pas ») collaborent sur le morceau « Trucs de choses », 1er extrait de « Game Over 3 ».

Ce titre s’annonçant déjà comme un hit, est accompagné d’un clip qui sublime ce duo en mode lifestyle. On y retrouve de nombreux guests tel que Dadju, Gazo, Joe Dwetfile, Gambino, Mister V, Negrito, Le D venus saluer ce prmeier single de la compile tant attendu.

 

 

 

 

Continuer la lecture

Musique

« Ça canarde » dans le nouveau clip de Bolémvn & Guy2Bezbar !

Le clip « Ça canarde » de BOLÉMVN en featuring avec Guy2Bezbar est sortie ce jeudi 29 juillet à 16h !

Publié

le

Par

Photo : Capitol Music France

Le clip « Ça canarde » de BOLÉMVN en featuring avec Guy2Bezbar est sortie ce jeudi 29 juillet à 16h !

Quelques semaines après avoir dévoilé son premier album baptisé AnarchisteBOLÉMVN est revenu la semaine dernière au sein du Seven Binks pour représenter le BAT 7. Il poursuit ce rythme effréné avec le clip « Ça canarde » où il invite Guy2Bezbar pour un banger qui flingue.

« Ça flingue, Ça canarde ! »

Un gros banger extrait de l’album « Anarchiste » disponible sur toutes les plateformes de streamings depuis le 8 juillet 2021 !

bolemvn.lnk.to/Anarchiste

Continuer la lecture

Société

Pass sanitaire : ces lieux de vacances où il n’est pas encore obligatoire

L’annonce de l’extension du pass sanitaire a remis en question les vacances de beaucoup de Français. Mais certains lieux permettent de s’évader sans le précieux sésame.

Publié

le

Par

Photo: Google image

Afin d’inciter les Français à se faire vacciner, Emmanuel Macron a annoncé, lundi 12 juillet 2021, une extension du pass sanitaire qui aura lieu en deux temps. Le 21 juillet d’abord pour les lieux de culture et de loisirs, puis le 1er août pour les cafés, restaurants, centres commerciaux, etc. 

Cette décision a semé la panique dans l’esprit des vacanciers dont le schéma vaccinal ne serait pas complet à temps pour leurs congés estivaux. 

S’il est possible d’obtenir un pass sanitaire sans les deux doses de vaccin, grâce aux tests PCR et antigéniques, effectuer un test tous les deux jours peut s’avérer complexe en fonction de sa destination. 

Il sera toutefois possible de profiter de l’été sans disposer du précieux sésame. Tous les lieux de vacances n’ont pas l’obligation de demander le pass sanitaire pour en profiter. On vous fait le point.

Campings, hôtels et résidences de vacances

Comme tous les lieux d’hébergement touristiques, le pass sanitaire ne sera pas demandé pour y loger cet été. Le porte-parole du gouvernement Gabriel Attal l’a confirmé mardi 13 juillet. 

En revanche, cette exonération ne concerne pas les activités à l’intérieur des campings. Les restaurants, bars, cafés devront soumettre leur entrée à la présentation du pass sanitaire. Pour aller faire ses courses à l’épicerie du camping, pas de soucis si sa jauge est inférieure à 50 personnes.

Pour les piscines de campings ou d’hôtels, un arbitrage doit encore être effectué. Normalement incluses dans les lieux de loisirs et de sport qui doivent appliquer le contrôle à l’entrée, une demande a été faite par les hôteliers de plein air pour en être dispensés. Il faudra attendre un décret pour savoir si on peut piquer une tête sans être à jour de ses piqûres.

Si le pass sanitaire n’est pas obligatoire pour les centres de vacances, mieux vaut se renseigner avant de s’y rendre. Certains campings ou centres, tels que Center Parcs ou le ClubMed, ont prévu de l’imposer à leurs clients pour pouvoir accéder aux camps. 

La raison de ces demandes n’est pas l’excès de zèle mais un problème d’organisation pour les gérants qui ne peuvent déployer la logistique permettant des tests tous les deux jours à leur clientèle ou disposer d’assez de personnel pour effectuer des contrôles à l’entrée de chaque activité. 

Des lieux de loisirs possibles (si modestes)

Sans pass sanitaire, beaucoup auront déjà tiré une croix sur les lieux de loisirs et de culture. Ils feraient bien de regarder à deux fois avant de s’en priver. 

Pour beaucoup de lieux, comme les musées, parcs d’attraction, cinémas et théâtres, la jauge est aussi fixée à 50 personnes. Or la France regorge de structures de petites tailles qui proposent un programme tout aussi riche que les grandes, mais où la jauge est inférieure à 50 personnes.

Un petit musée sur une spécialité locale, un cinéma de quartier ou de campagne, la troupe de théâtre du canton… Les offices du tourisme pourront vous renseigner sur toutes ces activités.

Ce serait dommage de se priver de ces loisirs si on ne dispose pas de pass sanitaire. 

Continuer la lecture

Tendance