Suivez-nous

Musique

Niro : Son coup de gueule contre le boycott, les médias, les chiffres de ventes…

Le coup de gueule de Niro

Publié

le

Photo: Google images

Niro a poussé un coup de gueule sur Instagram à propos du boycott des artistes en développement, des chiffres de ventes, des médias…

Très prolifique ces derniers mois, Niro a gratifié son public de 2 projets en 2020. Intitulés Stupéfiants et Sale Môme, les opus avaient respectivement vu le jour en janvier et juillet. Jamais rassasié, le rappeur de Blois a démarré l’année 2021 sur les mêmes standards en dévoilant ce mercredi 6 janvier le clip d’Œil de Juda. S’il possède donc une base fan solide et un public fidèle, Noureddine Bahri (de son vrai nom) reste toutefois conscient des difficultés que rencontrent actuellement les jeunes artistes désireux de se lancer et de se hisser au sommet. C’est la raison pour laquelle Niro a passé un message aux rappeurs confirmés et aux médias spécialisés “qui ne calculent pas les artistes en développement” en story Instagram. “N’attendez pas que ça pète pour gratter le dos des gens à qui vous n’auriez même pas donné l’heure avant le succès”, écrit-il, avant d’ajouter : “Et n’oubliez pas que vous aussi on vous a fermé les portes avant la gloire, vous n’étiez personne. Nous savons… Vous savez… La roue tourne, restez humble.” Un message juste et réaliste, qui traduit aussi un ras-le-bol vis à vis d’un milieu enlisé dans un système peu enclin à dénicher et aider les nouveaux talents, alors que Niro porte aussi aujourd’hui la casquette de producteur…

Niro

Un réseau social du 92i

Si ce teaser ne nous révèle pas grand chose quant aux intentions de Booba, une vidéo publiée peu après par un internaute nous a peut-être permis d’en apprendre un peu plus. Visiblement, ce projet ne serait rien d’autre qu’un réseau social rappelant Instagram, puisque les photos semblent être particulièrement mis en avant. D’après les mentions apparaissant à l’écran, une rubrique permettrait également de suivre les dernières actualités du Duc, ce qui pourrait lui permettre de mettre en avant ses nouveautés musicales, mais aussi dans son bizness, ainsi que de faire la promotion de ceux qui lui sont proches artistiquement parlant. Les prochains jours devraient en tout cas nous permettre d’en savoir plus sur ce nouveau projet mystérieux, mais visiblement très ambitieux de Booba.

Niro – Œil de Juda :

Un message pour le public

S’il a visé tout particulièrement les médias et les rappeurs dans un 1er message, Niro a également tenu à mettre les auditeurs face à leurs responsabilités, leur expliquant que la musique ne se consomme pas en fonction des chiffres de ventes. Une information devenu essentielle depuis quelques années chez les consommateurs de musique, des comptes Twitter et Instagram se créant régulièrement pour ne communiquer que sur les scores réalisés par les artistes chaque semaine. “Pareil pour le public, se faire un avis sur des artistes en fonction de leurs chiffres (souvent truqués), ça s’appelle écouter la musique avec son cul…”, dénonce-t-il, rappelant aux internautes qu’un grand nombre d’inconnus “brisent le dos” de nombreux rappeurs, y compris lui. L’artiste de 33 ans revient ensuite sur un fléau qui gangrène dans le rap depuis plusieurs années : la triche. “J’ai presque envie de leur dire de tricher, parce qu’être honnête dans un milieu pareil, c’est de la bêtise.” Des propos validés par la chanteuse et auteur Kayna Samet, qui a relayé le discours de Niro en story, le qualifiant de “boss”. Aussi cru soit-il, cet aparté sur la situation dans laquelle se trouve actuellement le game en France aura peut-être le mérite de faire avancer les choses…

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Musique

Freeze Corleone et Ashe 22 annoncent un album en commun.

Freeze Corleone et Ashe 22 annoncent la sortie d’un album en commun intitulé Riyad Sadio.

Publié

le

Par

google image

Freeze Corleone et Ash 22 collaborent depuis leurs débuts. Après Kalash Criminel et Kaaris, les deux artistes annonce un album en commun dont on connaît désormais la date de sortie et la tracklist.
La date de sortie de « Riyad Sadio » dévoilée !
L’appellation « Riyad Sadio » est une comparaison entre les noms de Riyad Mahrez, un joueur de football algérien, et Sadio Mane, un joueur de foot sénégalais. Cette comparaison montre les deux pays d’origine des rappeurs. Les premières collaborations de Freeze Corleone et Ash 22 datent des titres « Scellé » dont le quatrième volet a été dévoilé il y a deux semaines.
Sur Apple Music, la date de sortie de l’album est fixée au 4 mars.

Continuer la lecture

Musique

ZKR annonce son nouvel album !

ZKR annonce un nouvel album Caméléon qui sera disponible le 4 mars 2022.

Publié

le

Par

google image

ZKR a annoncé la sortie de son deuxième album intitulé Caméléon qui sera disponible le 4 mars. ZKR qui a dévoilé en janvier 2021 « Dans les mains » , son 1er album studio le 2ème projet de sa carrière après l’EP Absent en 2018. Aujourd’hui « Dans les mains » est certifié disque d’or. Précommande dès maintenant un pack de l’album, avant le 14 février pour tenter de gagner un téléphone pour avoir des exclus !

Continuer la lecture

Musique

Fally Ipupa : Guy2bezbar , Leto , Youssoupha et Niska présents sur la réédition de l’album « Tokooos ll »

Fally Ipupa dévoile la tracklist de la réédition de son album « Tokooos ll » avec de nombreux feat !

Publié

le

Par

google image

Alors qu’il sortait le 18 décembre 2020 son deuxième album nommé Tokooos ll , Fally Ipupa a annoncé la sortie de sa réédition version gold sur laquelle de gros noms du rap français seront présents dont Niska , Youssoupha , Guy2bezbar , ou encore Leto .

En fin 2020 , le chanteur congolais dévoilait son dernier album studio . Après avoir fait de nombreux hits mais aussi ses collaborations Ninho sur « Likolo » ou encore Dadju sur « Un coup », le chanteur reviendra le 25 février pour nous offrir la version gold de  Tokooos ll.

Continuer la lecture

Tendance