Suivez-nous

Boxe

Mike Tyson vs Evander Holyfield : on a enfin la date officielle

La rivalité entre les deux poids-lourds avait marqué au fer rouge les années 90.

Publié

le

Photo: Google images

La rivalité entre les deux poids-lourds avait marqué au fer rouge les années 90.

On en sait plus sur l’épilogue de la rivalité plus électrique de toute l’histoire de la boxe. Après avoir prouvé qu’il avait encore de très beaux restes face à Roy Jones Jr en décembre dernier, Mike Tyson vient d’annoncer la date à laquelle il rencontrera Evander Holyfield !

Rendez-vous en mai

« Le combat va se faire entre moi et Holyfield. Holyfield est quelqu’un d’humble, ça, je le sais. (…) Je serai victorieux le 29 mai__ » a déclaré le combattant légendaire sur FightHUB. L’information a été repérée par le média spécialisé La Sueur. On aura donc droit à l’ultime revanche de cette opposition légendaire dans 2 mois !

La trilogie ultime 

Ce sera la 3ème rencontre entre ces deux immenses athlètes. En 1997, leur dernier combat s’était soldé par une disqualification légendaire après qu’Iron Mike ait arraché un bout de l’oreille de « Real Deal » avec ses dents ! Tyson avait aussi reçu plusieurs violents coups de tête, qui lui avaient entaillé l’arcade. Un véritable « dog fight » 

Un combat d’ « exhibition » ?

Comme pour la rencontre face à Roy Jones Jr, cette opposition avec Holyfield prendra la forme d’un combat d’exhibition. Evander Holyfield s’entrainait déjà en mai 2020 en parlant d’une éventuelle exhibition sans donner le nom de l’adversaire… On comprend mieux pourquoi !

Depuis des années, les deux légendes vivantes du noble art se sont largement réconciliées et nourrissent un sincère respect mutuel. Avec ce combat d’exhibition, ils boucleront la boucle commencée en 1996 avec leur premier combat, en rendant nostalgique de nombreux amoureux du sport.

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Boxe

Tyson Fury et Anthony Joshua signent pour deux combats historiques en 2021

Oui les amis, le choc tant attendu entre Anthony Joshua et Tyson Fury aura bien lieu et ça sera même deux combats.

Publié

le

Par

Photo: Google images

Oui les amis, le choc tant attendu entre Anthony Joshua et Tyson Fury aura bien lieu et ça sera même deux combats.

Quelle nouvelle incroyable : les deux boxeurs britanniques Anthony Joshua et Tyson Fury vont s’affronter deux fois en 2021 pour unifier les titres des poids lourds, la catégorie reine en boxe. Que le show commence ! 

Deux chocs des titans

Après des mois de discussions, de chambrage à droite à gauche… Joshua et Fury ont donc enfin trouvé un accord pour deux combats et ils mettront en jeu toutes leurs ceintures (WBA, IBF et WBO pour Anthony, et WBC pour Tyson), comme l’affirme ESPN. Une information confirmée par le promoteur Eddie Hearn à SkySports : 

« Toutes les parties ont signé et nous allons travailler dur ces prochaines semaines pour confirmer la date et le lieu du plus grand des combats de boxe« 

Des détails à valider

Le premier combat devrait avoir lieu durant l’été, surement au mois de juillet et le deuxième en novembre. Pour le lieu ce n’est pas non plus confirmé, on parle du Qatar, Arabie Saoudite… et même le Royaume-Uni, chez eux à domicile.

En terme de forme et de compétition, le dernier combat de Fury remonte à février 2020 et sa victoire implacable contre Wilder. Depuis quelques semaines,  il s’enfile 12 pintes par jour, sans s’entrainer… Quant à Joshua, il avait battu Pulev en décembre dernier après un K.O à la 9ème reprise.

Allez plus quelques mois, à attendre avant ces deux combats historiques qui vont, c’est sûr, nous régaler ! 

Continuer la lecture

Boxe

Tony Yoka giflé par Joël Tambwe Djeko lors de la pesée avant leur combat

Grosse tension hier, jeudi 4 mars, lors de la pesée entre Tony Yoka et le belge Joël Tambwe Djeko. Les deux boxeurs en sont venus aux mains à cause d’une histoire… de pieds ! Ça promet !

Publié

le

Par

Photo: Google images

Grosse tension hier, jeudi 4 mars, lors de la pesée entre Tony Yoka et le belge Joël Tambwe Djeko. Les deux boxeurs en sont venus aux mains à cause d’une histoire… de pieds ! Ça promet !

Son dernier combat remontait au 28 novembre 2020 face à l’Allemand Christian Hammer. Une opposition en 10 rounds remportée aux points par le Français. Depuis, Yoka présente un bilan parfait de 9 victoires, dont 7 avant la limite, et 0 défaite.

Ce vendredi, à la H Arena de Nantes, Yoka peut s’offrir une première ceinture poids lourds, celle de l’Union européenne. Un titre considéré comme mineur mais qui rapprocherait le Français de la ceinture EBU, détenu en ce moment par l’Anglais Joe Joyce. Pour y arriver, il devra affronter Joël Tambwe Djeko, boxeur belge de 31 ans qui a deux fois plus de combats à son actif (17 victoires dont 8 avant la limite, un nul, et 2 défaites). Plus petit, plus mobile et moins lourd que le Français, Yoka aura fort à faire même s’il reste favori. 

Quoiqu’il en soit, le combat est déjà lancé ! Hier, les deux hommes se sont retrouvés à l’occasion de la traditionnelle pesée, moment mythique de la boxe professionnelle où les clashs et embrouilles sont souvent attendues. Celle-ci n’a pas fait exception. 

Ils s’embrouillent à cause d’un pied trop grand

Après la pesée, comme c’est de coutume, les deux boxeurs se mettent face à face, front contre front, pour le plus grand plaisir des caméras et des photographes. D’après Joël Tambwe Djeko, qui s’est confié à L’Équipe, c’est à ce moment que tout a dégénéré : « J’ai des grands pieds : sans le vouloir, je lui ai marché sur le bout du pied__. Yoka m’a fait les gros yeux. Là je me suis dit : ‘Trop tard. Si je retire mon pied, il va penser que j’ai peur de lui, prendre un ascendant psychologique.’ Alors, tant pis, j’ai laissé mon pied sur le sien. Là, il m’a dit : ‘Ne t’approche pas de moi comme ça !’ Du coup je suis monté en pression. ‘Tu vas me faire quoi toi ?’ Je viens de la rue moi, faut pas me chauffer !« 

Djeko claque le Français qui, pris d’un coup de sang, tente de répliquer mais il en est empêché par les teams des deux boxeurs. 

Une heure après, la pression n’est toujours pas redescendu en conférence de presse. Contracté à bloc, les yeux noirs, Yoka n’a pas voulu revenir sur l’incident : « il ne s’est rien passé. » Au micro de Canal+, il promet que le combat sera chaud : 

On réglera ça sur le ring

Sûr que le Français, qui s’entraine à San Francisco, sera remonté à bloc, surtout que Djeko en a remis une couche. Quand un journaliste lui demande ce qu’il se dit de Yoka en Angleterre (là où il s’entraine), le boxeur de Molenbeek répond avec insolence :  « Je vais être franc, quand j’ai dit autour de moi que j’allais rencontrer Tony Yoka, moi qui aie des entraîneurs anglais, ils ne connaissaient pas, il a fallu que je leur précise qu’il s’agissait du champion olympique.« 

Le programme de la soirée

Yoka disputera son dixième combat ce vendredi 4 mars aux alentours de 22h20. Avant ça, trois Français(es) vont se succéder sur le ring. À 20h45, Khalil El Hadri sera opposé à Jon Martinez en poids super-plume. On enchainera ensuite à 21h15 avec Estelle Mossely-Yoka pour son combat face à l’Allemande Verena Kaiser. Le dernier combat avant de laisser la place à Yoka opposera Farrhad Saad à Borislav Ivanov (Bulgarie) à 21h45 en catégorie poids moyens. 

Continuer la lecture

Boxe

Mayweather répond à Jake Paul : « tu es passé de groupie à faux boxeur »

Après avoir reçu une pique de Jake Paul, le champion de boxe Floyd Mayweather a tenu à lui répondre.

Publié

le

Par

Photo: Google images

Après avoir reçu une pique de Jake Paul, le champion de boxe Floyd Mayweather a tenu à lui répondre.

S’il y a bien une chose que les frères Logan et Jake Paul savent faire, c’est le buzz. Ils sont comme qui dirait « tombés dedans quand ils étaient petits », et ne se sont plus jamais arrêtés depuis. Alors qu’il y a quelques années, Logan et Jake décidaient de se lancer dans la boxe, ces outsiders complètement étrangers à la discipline mais à la forte présence médiatique ont attiré tous les regards. Après avoir mis KO l’ancien joueur de NBA Nate Robinson, Jake s’est visiblement senti pousser des ailes puisqu’il a désormais décidé de se confronter à Floyd Mayweather lui-même. 

« Respectant » la tradition du trash-talking, le plus jeune des frères Paul a décidé de s’en prendre à Floyd au moyen d’une vidéo postée sur Twitter le 4 février. Il lui récite un poème dans lequel il l’attaque notamment sur sa taille et sa gestion des réseaux sociaux… avant de revenir sur la relation tumultueuse entre sa filleYaya, et le rappeur NBA Youngboy, père du premier enfant de celle-ci. Jake a aussi mit un point d’honneur à rabaisser Floyd par rapport à son « manque d’éducation », sous-entendant que ce dernier ne saurait pas lire. Paul évoque également ne pas faire de combat d’exhibition, et exige une répartition 50-50 des recettes du combat, si celui-ci à lieu. Mais l’histoire ne s’arrête pas là.

Tu es passé de groupie à faux boxeur pro, ce monde est fou

Forcément, Floyd Mayweather a répondu. C’est sur Instagram que le champion de boxe a partagé plusieurs photos accompagnées d’un long commentaire sans équivoque : « Jake Paul dit qu’il ne fait pas de combats d’exhibitions, pourtant les deux pseudo combats de boxe qu’il a fait… étaient bien des combats d’exhibition. Il ne s’est pas battu contre de vrais professionnels de la boxe« , note-t-il. Mais très vite, Floyd entre dans le vif du sujet et arrive au point particulièrement problématique de l’attaque de Jake. 

Il poursuit ainsi : « et je ne plaisante pas quand il s’agit d’éducation parce que des millions de noirs se sont fait lyncher juste parce qu’ils avaient lu__. Laisse moi voir : tu t’es entouré d’un entraineur noir, tu essaies de t’habiller comme si tu étais noir, porte des bijoux comme les personnes noires, tu essaies de danser comme les personnes noires, mais tu ne veux pas être NOIR. Tout ce que tu fais, c’est essayer de t’approprier notre ‘black swag’. Tu es passé de groupie à faux boxeur pro, ce monde est fou« . 

La réponse de Floyd pousse à la réflexion, tant sur la question du racisme que sur celle de l’évolution du domaine du divertissement. Le monde de l’entertainment aurait-il atteint un point de non retour en permettant à des célébrités du web d’investir celui du sport comme le font les frères Paul ?  En tous cas une chose est sure, Floyd Mayweather est très convoité ces temps-ci. C’est notamment 50 Cent qui souhaiterait se mesurer à lui, on vous l’explique dans un article que vous pouvez retrouver juste en dessous :

Continuer la lecture

Tendance