Suivez-nous

Mode

LVMH Suspend « temporairement » les activités de Fenty

Un an et demi après son lancement, LVMH a annoncé l’arrêt des activités de la marque de prêt-à-porter de luxe Fenty en raison de la crise sanitaire. L’objectif est également de se concentrer autour des autres domaines d’activité de Rihanna, les cosmétiques et la lingerie.

Publié

le

Photo: Google images

Un an et demi après son lancement, LVMH a annoncé l’arrêt des activités de la marque de prêt-à-porter de luxe Fenty en raison de la crise sanitaire. L’objectif est également de se concentrer autour des autres domaines d’activité de Rihanna, les cosmétiques et la lingerie.

Son lancement en mai 2019 à Paris avait évidemment fait largement parler, notamment car il s’agissait de la première maison de mode créée ex nihilo au sein du groupe LVMH depuis 1987, mais aussi car Rihanna était la 1ère femme à diriger une telle structure dans l’histoire du groupe. La marque de prêt-à-porter de luxe Fenty va fermer (au moins temporairement) ses portes, un peu plus d’un an et demi après sa création. L’annonce a été faite ce mercredi soir par le groupe de Bernard Arnault dans un communiqué mettant en avant les difficultés rencontrées en raison de la crise sanitaire : “Rihanna et LVMH ont pris conjointement la décision de suspendre l’activité RTW, basée en Europe, dans l’attente de meilleures conditions”.

Priorité aux cosmétiques et à la lingerie

En attendant une potentielle réouverture – ce à quoi beaucoup de spécialistes ne semblent pas croire -, la chanteuse et le groupe de luxe vont se concentrer sur les activités de cosmétiques et de lingerie avec Fenty Beauty et Savage x Fenty : “A l’issue d’une levée de fonds au cours de laquelle L Catterton a pris une participation dans Savage X Fenty, LVMH et Rihanna réaffirment leur ambition de se concentrer sur la croissance et le développement à long terme de l’écosystème Fenty axé sur les cosmétiques, les soins de la peau et la lingerie”.

Le 1er motif cité pour expliquer cette décision est le prix des différents items vendus par Fenty, qui vendait des lunettes de soleil pour 250 euros ou réclamait au moins 500 euros pour une robe. Women’s Wear Daily, média de référence dans le monde de la mode féminine, affirme lui que la crise sanitaire et les restrictions liées à la Covid-19 n’ont clairement pas aidés, empêchant les déplacements de Rihanna à Paris. La marque n’avait d’ailleurs plus dévoilé de collection depuis le mois de novembre, tandis que ses différents réseaux étaient inactifs depuis le 1er janvier.

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cinéma - Séries

« Wonder Boy » : Le documentaire sur Olivier Rousteing (BALMAIN) à voir absolument sur Netflix

Il y a huit ans, à l’âge de 25 ans, Olivier Rousteing est devenu le directeur artistique de la maison de couture française Balmain, ce succès n’aura finalement fait que renforcer une terrible solitude.

Publié

le

Par

Photo: Google images

Depuis samedi 26 juin, Wonder Boy est disponible sur Netflix.

Ce documentaire sur le voyage biologique du talentueux et attachant directeur artistique de Balmain, Olivier Rousteing, est à voir absolument. Réalisé par Anissa Bonnefont, ce docu d’une heure et trente-huit minutes retrace la quête du designer pour retrouver ses origines. Au programme ? Contraste entre solitude extrême d’un enfant qui vient de l’ASE et qui est né sous X dans les années 80 et lumière et glamour extrême des coulisses des plus grands défilés parisiens.

On suit aussi Rousteing dans son quotidien, un homme entré dans la légende suite à un travail acharné et une imagination à toute épreuve. « Mon succès aussi repose sur ma biologie et sur mon passé. Je suis quelqu’un qui regarde beaucoup vers le futur, mais j’ai réalisé qu’afin de pouvoir le comprendre, j’avais besoin de comprendre mon passé. J’ai donc eu besoin de ce documentaire aussi bien professionnellement que personnellement », explique celui-ci.

« Je veux dire, je suis si fier de partager une partie de mon voyage et de vous montrer dans plus de 170 pays mon documentaire WONDERBOY. C’est un rêve devenu réalité. Quand j’ai commencé Balmain il y a 10 ans, je ne pouvais imaginer autant d’amour et de respect de la part de vous tous et c’est un honneur de partager une partie de ma vie avec vous. Merci @netflix de pousser une histoire qui peut résonner dans le monde et me donner la chance d’exprimer qui je suis plus que le designer que vous connaissez et suivez déjà. J’ai hâte de vous voir le 26 juin »

Synopsis :

Il y a huit ans, à l’âge de 25 ans, Olivier Rousteing est devenu le directeur artistique de la maison de couture française Balmain et en a fait l’une des plus influentes du moment après des années difficiles. Lors du défilé Printemps/été 2018, il est la star, au cœur de toutes les attentions et force l’admiration de ses pairs. Toute sa vie, il s’est battu pour « briser son karma » et avoir du succès, afin de combler le vide douloureux qui gît au fond de lui… Ce succès n’aura finalement fait que renforcer cette terrible solitude.

Olivier, petit garçon noir, né sous X, adopté par une famille bordelaise blanche à l’âge de 1 mois, ne connaît pas ses parents biologiques. Aujourd’hui, il ne peut plus vivre sans savoir d’où il vient et décide de partir sur les traces de son histoire.

Wonder Boy raconte ce voyage, pavé de douloureux moments et de découvertes salvatrices, un film puissant et inspirant.

Continuer la lecture

Mode

DJ Khaled et Dolce Gabbana dévoilent une collaboration inédite, et colorée !

Dolce Gabbana et Dj Khaled ont travaillé main dans la main pour proposer une collaboration inédite…

Publié

le

Par

Photo: Google images

Dolce Gabbana et Dj Khaled ont travaillé main dans la main pour proposer une collaboration inédite…

La maison italienne Dolce & Gabbana s’est associée à l’un des producteurs les plus en vogue du moment outre-Atlantique : Dj Khaled. Baptisée “Miami-meets-Mediterranean” (Miami rencontre la Méditerranée), cette collection de prêt-à-porter propose un éventail de pièces parmi lesquelles des survêtements, des hoodies, des T-shirts, des shorts, des accessoires… ayant tous le même attribut, l’excentricité. Les vêtements sont en effet tous ornés de couleurs vives et de motifs imprimés. Très fier de ce partenariat, Dj Khaled a déclaré dans un communiqué être : “très heureux d’annoncer cette nouvelle collection incroyable sur laquelle j’ai travaillé avec Dolce & Gabbana”, avant de poursuivre : “C’est le rêve de toute ma vie de collaborer avec Stefano et Domenico, et cette collection présente un mélange amusant de mon style classique de Miami et de la haute couture de Dolce & Gabbana.

Un plaisir partagé

Domenico Dolce et Stefano Gabbana, les 2 fondateurs de la marque italienne créée en 1985, ont rendu la pareille au Dj de 45 ans : “L’énergie et la passion de Dj Khaled nous ont grandement impressionnés. Travailler avec lui sur ce projet spécial a été une expérience nouvelle et passionnante.” La collection, disponible dans certains magasins de la marque ainsi que sur son site internet à partir de ce lundi 15 mars, a été teasée en amont de sa sortie à l’occasion de l’entretien du hitmaker dans les colonnes de la version britannique de GQUne interview accompagnée d’une 1ère de couverture sur laquelle on l’aperçoit avec l’une des pièces issues de la capsule. Il s’agit d’un blouson en nylon à l’imprimé Jungle Mix (et le logo We The Best sur la manche) qui a été inspiré par les plantes du jardin de Khaled, comme il l’explique dans une des vidéos ci-dessous. Un blouson disponible au prix de 995 euros, et accompagné d’un pantalon de jogging en jersey à 750 euros. Ces pièces au motif Jungle Mix se déclinent également en bermuda (575 euros), T-shirt en coton (575 euros), boxer de bain (425 euros) ou encore en coussin en soie (695 euros). On trouve aussi un joli sweat-zippé en imprimé Lion à 895 euros, avec son bas de jogging à 795 euros, le tout accompagné d’un T-shirt, bermuda, short de bain et coussin… Une collection proposée dans un packaging particulièrement soigné comme le père d’Asahd le montre aussi dans les vidéos ci-dessous…

Lors de cette même interview, Khaled en a aussi profité pour revenir plus en détail sur la raison pour laquelle il avait décidé d’intituler son prochain album, Khaled Khaled, qui n’est autre que son nom de naissance. “Je me suis inspiré d’autres personnes comme Jay-Z et Puff Daddy. Si vous regardez certaines de vos icônes préférées, il y a un moment où les gens commencent à les appeler par leur vrai nom.” Une réflexion qui montre à quel point le Dj et producteur se sent devenu populaire…

Continuer la lecture

Mode

NIKE X SUPREME : Leur nouvelle collaboration arrive ce jeudi !

A peine leur nouvelle collab’ sur la célèbre Dunk Low sortie, Nike et Supreme remettent le couvert avec un nouveau projet commun. Lundi 8 mars, ils ont annoncé une nouvelle collection printemps/été 2021…

Publié

le

Par

Photo: Google images

A peine leur nouvelle collab’ sur la célèbre Dunk Low sortie, Nike et Supreme remettent le couvert avec un nouveau projet commun. Lundi 8 mars, ils ont annoncé une nouvelle collection printemps/été 2021…

Lorsqu’on s’habille en été, nos goûts se portent généralement sur les couleurs claquantes et pleines de vie. Une chose que Nike et Supreme ont totalement comprise. En effet, les 2 mégas brand américaines ont décidé de collaborer une nouvelle fois afin de proposer une douzaine de nouvelles pièces, déclinées sous plusieurs couleurs à la fois vives et chaleureuses. Une collection capsule faite pour les maîtres du drip, ou la pièce maîtresse se dessine déjà comme étant la Puffy Jacket réversible. Elle sera disponible en 4 coloris différents (noir, rouge, bleu et jaune), avec les 2 sides qui seront, bien sûr, imperméables. Sur son col, sera brodé “SUPREME” tandis que le célèbre Swoosh Nike sera, lui, présent sur l’arrière de la veste, mais aussi sur la poitrine.

Puffy Jacket de Face
Puffy Jacket Back

Une gamme sobrement détaillée

Du côté des autres fringues de la collection, on pourra retrouver des ensembles de survêtement composés d’une veste en velours de coton avec son pantalon. Un combo hoodie/jogging molletonné, imprimé tous les 2 des logos Nike et Supreme, ici aussi avec le motif en peau de serpent. Mais cela ne s’arrête pas la, chemises à rayures et à manches longues, bonnets, cache-cous, et même ceintures (en peau de serpent synthétique) figureront, eux aussi, sur la liste, pour un vrai flow confortable… tout aussi soigné que sobre. L’ensemble de la collection sera disponible sur le site  Supreme Store à partir de de jeudi 11 mars 2021. Autant dire que, comme à leurs habitudes, les 2 marques devraient ici aussi, être rapidement victime de leurs succès !

nike supreme bonnet 1
nike supreme cache cou
nike supreme survet bas
nike supreme survet capuche bas
Puffy jacket
Ensemble de survêtement Supreme X Nike
Puffy Jacket Supreme X Nike

Continuer la lecture

Tendance