Suivez-nous

Foot

Le PSG de retour en Ligue des Champions

La troisième journée de la phase de poules de la Ligue des Champions débute dès ce soir. Le PSG reçoit Leipzig dans un match capital pour la qualification.

Publié

le

Photo : Canal +

La troisième journée de la phase de poules de la Ligue des Champions débute dès ce soir. Le PSG reçoit Leipzig dans un match capital pour la qualification.

Après un début de Ligue des Champions compliqué (nul à Bruges) le PSG s’est bien rattrapé en battant Manchester City au Parc des Princes.
Les allemands eux se sont inclinés lors de leurs 2 premières rencontres. Ces derniers sont dans l’obligation de décrocher un résultat à Paris pour encore croire à la qualification.

Les parisiens feront sans Sergio Ramos. Le défenseur espagnol n’est toujours pas remis d’une blessure au mollet qu’il soigne depuis son arrivée au PSG cet été.
Au rayon des absences toujours, Neymar touché aux adducteurs pendant la trêve internationale est lui aussi forfait pour la rencontre de ce soir. Draxler devrait prendre sa place dans le 11 de départ
Enfin, Di Maria sera absent lui qui purge son troisième et dernier match de suspension suite à son expulsion face à City la saison dernière.

La compo probable des parisiens devrait être la suivante :

En ce qui concerne les autres affiches du soir la plus intéressante opposera l’Atletico à Liverpool. Les Reds ont remporté les 2 premiers matchs de cette phase de groupe. Le vainqueur prendra une sérieuse option sur la qualification dans une poule très compliquée avec l’AC Milan et le FC Porto.

On aura également un oeil attentif sur la surprise de ce début de compétition le FC Sheriff Tiraspol qui affronte l’Inter. L’équipe moldave nous a tous bluffé en battant tour à tour le Shaktar puis le grand Real Madrid au Bernabeu. Les italiens doivent impérativement décrocher un résultat pour rester dans la course à la qualification.

On vous laisse avec le programme de cette soirée et un top but de la deuxième journée !

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Foot

Messi Ballon d’Or

Lionel Messi est le nouveau ballon d’or France Football 2021. Le génie argentin, vainqueur de sa première Copa America est élu ballon d’or.

Publié

le

Par

Photo : RTL

Lionel Messi est le nouveau ballon d’or France Football 2021. Le génie argentin, vainqueur de sa première Copa America est élu ballon d’or pour la septième fois. Lionel Messi conserve donc son trophée remporté en 2019.

Rarement l’attribution d’un Ballon d’Or a autant fait débat. En effet, le sacre de l’Argentin a beaucoup fait parler les fans de foot. Beaucoup estiment que les performances collectives de Messi sur l’année civile ne justifient pas l’obtention de ce trophée. Malgré sa victoire inédite en Copa America, l’année de Messi en club parait légère pour remporter un tel trophée.

Aucun fan de foot ne peut contester le talent de La Pulga, cependant son année à cheval entre le FC Barcelone et le PSG reste décevante au vu de son génie. En revanche, les fans de foot ne comprennent plus la logique d’attribution de ce trophée.

Les concurrents de Messi

La principale cause de cette incompréhension est due aux concurrents de Messi sur cette année civile. Le premier nom qui nous vient en tête est celui de Robert Lewandowski. L’attaquant Polonais reste sur deux saisons phénoménales et on pense qu’il aurait largement mérité de gagner ce Ballon d’Or.

Un joueur a lui gagné les deux trophées majeurs de l’année civile et il s’agit de Jorginho. Le milieu de terrain Italien a en effet remporté la Ligue des Champions et l’Euro tout en étant un élément essentiel de ses équipes.

Le Ballon d’Or n’a jamais autant fait parler. On est curieux de savoir comment sera attribué ce trophée après l’ère Messi et Ronaldo.

Continuer la lecture

Foot

Le PSG qualifié en huitièmes de la Ligue des Champions

Malgré la défaite d’hier soir sur la pelouse de Manchester City le PSG est qualifié en huitièmes de la ligue des champions.

Publié

le

Par

Photo : RTL

Malgré la défaite d’hier soir sur la pelouse de Manchester City, le PSG est qualifié en huitièmes de la ligue des champions. On retiendra l’essentiel, la qualification. En revanche cette phase de poules compliquée pose beaucoup de questions.

Que c’était laborieux ! Malmené pendant quasiment tout le match les parisiens ont profité de la large victoire de Leipzig face à Bruges pour se qualifier. Malgré l’ouverture du score du PSG par Kylian M’Bappé contre le cours du jeu les Cityzens ne se sont jamais affolés. Jeu de passe huilé et pressing collectif parfaitement coordonnés sont les mots d’ordre de cette équipe.

Manchester City marquera par deux fois sur des phases de jeu plutôt similaires. Renversement d’un côté à l’autre, remise en une touche et reprise à bout portant. C’est Sterling qui égalisera à 1-1 avant que Jesus entré en jeu en seconde mi-temps ne donne l’avantage à City.

La suite pour le PSG

Cette défaite parisienne est synonyme de deuxième place et donc d’un potentiel adversaire très dangereux en huitièmes. Bien que le PSG soit qualifié, il leur faudra vite se mettre au niveau pour que l’aventure ne s’arrête pas dès les huitièmes.

On a déjà une idée des adversaires potentiels du PSG en huitièmes, et ça s’annonce compliqué ! Bayern, Liverpool, Chelsea, Ajax, Real ou Inter. Le moins que l’on puisse dire c’est qu’il y a du très lourd ! Malgré son talent indéniable on attend de vrais progrès collectifs du PSG.

Comme vous en avez l’habitude on vous laisse avec les buts de la soirée d’hier. Mention spéciale à Thiago Alcantara et son but exceptionnel face à Porto !

Continuer la lecture

Foot

Karim Benzema condamné dans l’affaire de la Sextape

Le tribunal de Versailles a condamné Karim Benzema à 1 an de prison avec sursis & 75000 euros d’amende dans l’affaire de la Sextape

Publié

le

Par

Photo : Google Images

Aujourd’hui, mercredi 24 Novembre le tribunal de Versailles a rendu son verdict. Karim Benzema a été condamné à 1 an de prison avec sursis et 75 000 euros d’amende dans l’affaire de la sextape.

Six ans après sa révélation, Karim Benzema a été jugé coupable de « complicité de délit de tentative de chantage » dans l’affaire de la sextape. Cette affaire impliquait son ancien coéquipier en équipe de France Mathieu Valbuena. L’attaquant français du Real Madrid était absent de la séance. Quant à eux, ses avocats ont annoncé vouloir faire appel.

Ecarté dans un premier temps de l’équipe de France pour cette affaire, cela ne devrait pas être le cas cette fois. Quelques semaines plus tôt, Noël Le Graet annonçait qu’une éventuelle condamnation ne devrait pas influer sur son futur avec les Bleus.

Juste avant de décerner le ballon d’or on craint que cette annonce ait une incidence sur ce prix. Comme nous l’avons dit dans l’article Karim Benzema compte faire appel. On vous tiendra informé des suites de cette affaire et des éventuelles conséquences pour l’attaquant Français.

Continuer la lecture

Tendance