Suivez-nous

Business

Kanye West : Des peintures réalisées durant sa jeunesse évaluées à plusieurs milliers d’euros

Des œuvres d’art réalisées par Kanye West pendant son adolescence ont été évaluées à plusieurs milliers d’euros…

Publié

le

Photo: Google images

Artiste émérite, c’est avant tout dans la musique que Kanye West s’est démarqué. En tant que producteur ou derrière un micro, Ye a influencé bon nombre de rappeurs de la scène US, à commencer par Lil Durk qui lui a récemment rendu hommage dans le clip Kanye Krazy. Toutefois, la musique n’est pas la seule forme d’art dans laquelle le natif d’Atlanta s’exprime, et excelle. Durant son adolescence, l’interprète de Stronger s’est aussi adonné à l’art pictural. Les peintures et dessins de Yeezy ont été diffusées dans un épisode de l’émission américaine Antiques Roadshow. Celles-ci appartiennent à la cousine de l’artiste, qui en a hérité à la mort de Donda, la mère de Kanye. C’est son mari qui est venu présenter le portfolio dans le cadre du programme. Toutes ses créations ont été réalisées par l’artiste en 1995, alors qu’il était étudiant à Polaris (Chicago). Les experts ont estimé que la totalité des créations valait entre 16 000 et 23 000 dollars actuellement.

Kanye West a passé la St Valentin sans Kim

C’est la 1ère fois en 8 ans que Kanye West a passé la Saint-Valentin sans Kim Kardashian. Actuellement en pleine procédure de divorce, les 2 stars ont pris la décision de prendre du recul. Une source proche du couple a d’ailleurs déclaré au magazine People ce que la bimbo avait prévu pour le 14 février. “Kim a prévu de faire la fête avec ses enfants et sa famille. Elle veut rendre cette journée spéciale pour les enfants.”, avait-elle confié, avant de donner quelques indications sur la nature de la relation entre les futurs ex-mari et femme. “Elle n’a plus de contact avec Kanye. C’est évident qu’elle est concentrée sur son futur”. Aussi douloureuse soit-elle, cette rupture inspirera ett incitera – peut-être – le rappeur à nous pondre un nouveau chef d’œuvre musical dans les prochains mois…

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Business

Elon Musk officiellement «homme le plus riche du monde», devant Jeff Bezos et Bill Gates

Le patron de Tesla et Space X devance désormais celui d’Amazon grâce à une belle envolée de ses actions en bourses jeudi. Sa fortune s’est envolée à 188,5 milliards de dollars.

Publié

le

Par

Photo: RapRNB
 
Consécration boursière. Elon Musk, le patron du constructeur de véhicules électriques haut de gamme Tesla, s’est hissé ce jeudi au rang d’homme le plus riche du monde grâce à l’envolée des actions en bourse, devançant Jeff Bezos.

Grâce à la flambée des titres de Tesla – dont il détient 18 % – à Wall Street, le fantasque entrepreneur de 49 ans, qui dirige également SpaceX, est passé jeudi matin devant le fondateur d’Amazon, selon les calculs de l’agence Bloomberg qui tient à jour un classement des milliardaires.

LIRE AUSSI > De la Tesla à SpaceX, les bonnes étoiles d’Elon Musk, génie un peu fou

M. Bezos détenait le titre d’homme le plus fortuné de la planète depuis 2017. Viennent ensuite Bill Gates, le fondateur de Microsoft, l’empereur du luxe Bernard Arnault (LVMH, propriétaire du Parisien) et le patron de Facebook Mark Zuckerberg, âgé de seulement 36 ans.

Alors que l’action Tesla, qui a vu sa valeur multipliée par plus de 7 en 2020, avançait encore vivement à Wall Street jeudi, la fortune de l’ingénieur d’origine sud-africaine a atteint 188,5 milliards de dollars peu après l’ouverture de la séance, dépassant d’1,5 milliard celle de Jeff Bezos.

Musk, visionnaire et charismatique

L’essentiel de la richesse d’Elon Musk est en fait constitué d’actions, dont une partie sert de garantie collatérale à des prêts pour investir dans ses sociétés, selon Forbes. Le charismatique et innovant patron de la Silicon Valley, qu’il a quittée pour le Texas à la fiscalité plus souple, a promis qu’il donnerait la moitié de sa fortune à des œuvres de charité, affirme le magazine.

Mais pour l’instant, il est loin de l’avoir fait, ayant expliqué dans un tweet en 2018 qu’il ferait « de gros versements dans 20 ans quand Tesla serait stabilisée ». Mercredi, la valorisation de Tesla en Bourse avait dépassé pour la première fois la barre des 700 milliards de dollars à la clôture alors que le titre avait terminé en hausse de presque 3 % à 755,98 dollars.

Jeudi en milieu de séance, l’action a dépassé les 800 dollars, grimpant de 6 %. Malgré la pandémie, le ralentissement de l’économie et le chômage, la Bourse américaine a caracolé de record en record à la fin de l’année 2020 avec l’engouement des fonds de placement comme des petits porteurs pour les grands noms en vogue comme Tesla.

Et mi-décembre, le groupe du milliardaire a connu sa consécration boursière en intégrant le prestigieux indice S&P 500, regroupant les 500 plus grandes sociétés cotées aux Etats-Unis. En rejoignant le S&P 500, l’action Tesla a systématiquement été inclue dans des fonds indiciels cotés (exchange-traded funds ou ETF), qui suivent de manière passive les fluctuations de l’indice, ce qui a encore boosté le titre.

Tesla résiste bien à la crise du Covid

La compagnie pèse davantage que General Motors, Ford, Fiat-Chrysler, Toyota, Honda et Volkswagen cumulés. Pourtant, les ventes du groupe restent bien loin des constructeurs traditionnels : Tesla n’a écoulé que 499 550 voitures sur l’année 2020, bien loin par exemple de Volkswagen et ses 11 millions de véhicules vendus en 2019.

Il est toutefois un des seuls fabricants à avoir tiré son épingle du jeu en 2020 alors que le marché automobile a subi un coup d’arrêt au printemps avec la fermeture temporaire des usines et de nombreux concessionnaires aux Etats-Unis face à la propagation du Covid-19.

Tesla est parvenu à faire grimper ses livraisons de 36 % dans le monde l’an dernier quand GM voyait ses ventes reculer de 11,8 % aux Etats-Unis. Le groupe de M. Musk bénéficie de l’engouement des investisseurs pour les véhicules électriques et du fait qu’il est parvenu à gagner de l’argent pendant cinq trimestres consécutifs.

La compagnie continue à fonctionner presque comme une start-up, d’après les analystes qui soulignent qu’elle n’a pas à gérer de syndicats ni de multiples sites de production. Grâce à sa nouvelle usine à Shanghai, Tesla est bien implanté en Chine, un pays qui pourrait, selon le cabinet Deloitte, représenter 49 % du marché des véhicules électriques en 2030.

Elon Musk continue par ailleurs de faire des promesses. Tesla s’est notamment engagé à proposer un véhicule électrique à 25 000 dollars d’ici trois ans et à produire 20 millions de véhicules par an d’ici 2030. Il faut actuellement au moins 37 990 dollars aux Etats-Unis pour le modèle le moins cher du constructeur.

Continuer la lecture

Business

Les bonnes pratiques business pendant les fêtes de fin d’année

Alors que les fêtes approchent à grand pas et que bon nombre de salariés ont posé leurs congés, les chefs d’entreprises désirent souvent ne pas sombrer dans l’inactivité. Même si tout le monde n’est pas présent, rien ne vous empêche de prendre un peu d’avance. Zoom sur quelques activités que vous pouvez avoir pendant cette période d’accalmie.

Publié

le

Par

Photo: Google

Mettez à jour l’ensemble de vos fichiers

Les périodes calmes permettent souvent de procéder aux mises à jour. N’hésitez pas à les actualiser afin de mieux suivre vos actions futures. Cela peut prendre un peu temps car vous devrez peut-être retourner dans vos différents emails pour retrouver l’ensemble des interactions et retrouver les données. Il faut tout de même noter qu’avoir des fichiers mis à jour vous fera gagner énormément de temps par la suite alors autant prendre votre courage à deux mains et vous lancer.

Si vous n’utilisez pas de logiciels, il est peut-être temps de prendre du temps pour savoir les utiliser. Ils vous offrent l’opportunité généralement de mieux suivre vos actions et de mettre en place des rappels qui peuvent se révéler très utiles. Choisissez de préférence des logiciels qui vous permettront d’éviter les doubles saisis. Ainsi votre logiciel de suivi commercial peut également vous servir à éditer vos devis et factures ou encore à transmettre vos données à votre comptabilité.

Pensez à vos clients

Ce n’est pas parce que vos clients sont en vacances ou que vous ne pouvez pas les joindre qu’il faut les oublier pour autant. Vous pouvez également leur envoyer un cadeau pour les remercier de leur collaboration cette année. Attention tout de même à ne pas en faire trop car certains de vos clients pourraient mal interpréter votre geste. Le grand classique reste souvent d’envoyer une carte de vœux professionnelle pour la nouvelle année. Il est courant d’y apposer son logo et il existe des cartes de vœux personnalisables si vous souhaitez gagner du temps. A noter que les mots manuscrits se joignant à votre carte restent souvent appréciés car ils traduisent un effort de votre part. Vous pouvez penser à personnaliser le message avec une anecdote ou encore des faits qui rappellent votre lien particulier avec votre client ou partenaire.

Automatisez certaines tâches

Toute l’année vous effectuez bon nombre d’actions récurrentes qui placées bout à bout vous prennent un temps considérable. Or, il faut bien le constater vous perdez un temps fou à les réaliser alors que l’automatisation est parfois possible. Si celle-ci n’est pas forcément totale, elle peut souvent l’être partiellement. Combien de fois avez-vous écrit le même email pour répondre à une demande d’information ? Répondez-vous régulièrement aux mêmes demandes ? Il est peut-être temps de créer un email type de réponse afin de ne plus y passer du temps. Prenez le temps de créer le tout pour une fois que vous en disposez. Vous deviendrez plus réactif et surtout vous aurez moins tendance à procrastiner.

Préparez les objectifs

La nouvelle année est souvent symbole de nouveaux objectifs et challenges. Pour bien préparer votre rentrée, il vous faut poser de nouveaux objectifs. N’oubliez pas qu’ils doivent rester SMART (spécifique, mesurable, ambitieux, réaliste, temporel) afin que chacun puisse y adhérer. Rien ne vous empêche de créer des indicateurs qui pourront être suivis par tous afin de voir l’avancée des objectifs tout au long de l’année. N’oubliez pas d’en créer sur les différentes périodes de temps (court, moyen, long terme) afin qu’ils ne paraissent pas trop loin et génèrent de la motivation. Vous pouvez parallèlement créer un discours pour la rentrée qui permettra de booster l’ensemble de vos équipes. Pour cela, n’oubliez pas d’inclure des phrases qui rappellent à chacun pourquoi il effectue son travail.  Vous devez mettre du sens à l’action et montrer les retombées positives de l’implication de chacun. Il ne s’agit pas simplement de gagner de l’argent mais de mettre des indicateurs de l’impact de votre action sur la société. Vos salariés seront d’autant plus motivés s’ils voient qu’ils sont utiles et qu’ils ne se contentent pas d’être le rouage d’une entreprise et d’effectuer des tâches répétitives.

Vous informer et lancer des projets

Vous pouvez profiter de cette période pour faire quelque chose d’utile : regarder ce que fait la concurrence et voir ce que vous pourriez éventuellement lancer comme projet. Il s’agit avant tout de rester ouvert aux bonnes pratiques de vos concurrents mais également plus largement de s’informer de pratiques qui pourraient être mises en place dans votre entreprise. Vous pouvez vous demander par exemple si une pratique est transposable d’un secteur à un autre afin de rester à la pointe, voire d’être un précurseur dans certains domaines. Ce n’est pas parce que votre offre est meilleure que celle de vos concurrents qu’ils ne font pas de bonnes choses également. Profitez également de cette période de temps calme pour vous demander quel projet pourrait être lancé en regardant notamment les domaines connexes à votre savoir-faire ou encore les secteurs porteurs.

Vous occuper de la déco

Cela peut paraître anodin voire inutile mais les périodes de fêtes restent souvent très utiles pour procéder à des améliorations de décoration. Déjà parce que vous ne gênez pas vos salariés et ensuite parce que la déco apporte un élément positif dans les lieux de travail. Ce n’est pas parce que votre activité est sérieuse que l’ambiance régnant dans vos locaux doit être austère. Un peu de couleur, de nature et des objets un peu originaux pourraient suffire à améliorer l’atmosphère dans votre entreprise. Les bureaux fonctionnels restent une bonne chose mais n’empêchent pas de créer une ambiance où l’on se sent bien.  A noter que d’après toutes les études, elle contribue à la performance alors autant allié l’utile à l’agréable.

Continuer la lecture

Business

Rebondir en Micro-entreprise, une d’idées pour repenser son activité

Quelles solutions pour rebondir en micro-entreprise ? Cette question est plus que jamais d’actualité au vu des circonstances économiques et sanitaires de cette année 2020. Cette situation exceptionnelle et durable est l’occasion de repenser sa façon d’exercer en micro-entreprise et d’envisager de nouvelles opportunités d’affaires.
L’équipe evo’portail vous présente les idées inspirantes et les outils pour maintenir et booster votre activité.

Publié

le

Par

Rebondir en Micro-entreprise, une d’idées pour repenser son activité

Comment trouver de nouvelles opportunités d’affaires ?

1ère solution. Créer et développer son activité en ligne

Avoir un site est incontournable ou presque. Les consommateurs ont de plus en plus tendance à consommer sur internet.  Ce renforcement de l’achat en ligne pendant la période de confinement et même sur la période post confinement est incontestable. En moyenne sur une semaine (période de confinement), 76% des internautes ont effectué au moins un achat en ligne au cours des 7 derniers jours; alors qu’en 2019 sur cette même période, le taux était seulement de 50%. (étude fevad, 09/12/2020). Être visible sur internet est donc indispensable pour maintenir et développer son activité. 

2ème solution. Partager de nouvelles expériences digitales avec vos clients et vos prospects

La visibilité c’est bien, partager de nouvelles expériences, créer et animer une communauté de fidèles, c’est mieux !
Des moyens importants ont été engagés par les grandes maisons de couture, comme Armani, Prada, Dior pour mettre en scène leurs nouvelles collections en mode virtuel 3D, et ont été couronnés de succès. En tant que micro-entrepreneur (auto-entrepreneur), vous pouvez également créer le buzz ou fidéliser votre clientèle à moindre frais ! 

Des initiatives inspirantes ont fleuri au cours de ces derniers mois. Par exemple, des tutos vidéos  pour permettre aux internautes de faire chez eux les recettes de cookies de salons de thé, (fermés pour cause de confinement). Des effets ultra-positifs ont immédiatement pu être constatés : recréer du lien entre clients et vendeurs, toucher une nouvelle clientèle grâce au partage de ces vidéos, mise en place d’une activité connexe avec de nouvelles commandes de cookies grâce au click & collect ou la livraison à domicile.
Dans le prêt à porter, beaucoup se sont aussi retroussés les manches avec, par exemple, des animations de ventes privées en live en ligne pour sa clientèle. Ce genre d’exercice requiert de l’énergie pour animer à distance ces ventes, mais est enrichissant. Ces ventes à distance permettent aussi de garder le contact avec sa clientèle et de maintenir une certaine activité économique. Ces événements peuvent se transformer en véritable rendez-vous mensuel par exemple, pour vivre son activité de commerce autrement qu’en dépôt physique et entrer aussi un peu dans l’intimité de sa clientèle pour un moment convivial à distance

3ème solution. Penser son activité auto-entrepreneur autrement

  • Le click and collect : le retrait en boutique

​Avec le confinement et la mise en place de règles sanitaires strictes, on a vu apparaître et se développer un nouveau mode de consommation : le click & collect, c’est-à-dire commande du produit en ligne et retrait en magasin pour leurs activités de livraison et de retrait de commandes.
Ce système a été encouragé par le gouvernement,  afin de réduire l’impact économique des fermetures d’établissements recevant du public ou les commerces considérés comme non essentiels.
Si ce dispositif n’était au départ que ponctuel et lié à la crise. Il devient cependant un nouveau mode de consommation plébiscité quel que soit le type de commerce.

  • La livraison à domicile : simple et facile pour le consommateur

​Ce mode de consommation est de plus en plus plébiscité par les consommateurs. Le développement du télétravail n’est pas étranger au développement de la livraison à domicile. Cette nouvelle habitude du consommateur/client semble s’ancrer durablement comme le télétravail pour une partie de la population active en France.
En tant qu’auto-entrepreneur, micro-entrepreneur, la livraison de commandes ou de fournitures au domicile de vos clients, peut faire partie de vos nouveaux modes de travail.

  • Repenser son activité pour mieux rebondir

Le rebond entrepreneurial, c’est aussi savoir s’inspirer d’idées nouvelles et de repenser son activité en fonction des circonstances et en tirer parti. La covid-19 et les mesures sanitaires, comme le confinement, ont impacté la façon de travailler de chaque entrepreneur, de chaque auto-entrepreneur. Nous avons sélectionné quelques idées. 

Repenser le métier de guide conférencier : exercer l’activité de conférencier en micro-entreprise quand les déplacements sont interdits ou limités, les lieux difficiles d’accès, etc. cela paraît quasiment mission impossible ! Certaines entreprises, comme My tour live, ont développé des outils et des solutions pour permettre aux guides-conférenciers de réaliser des séances immersives et interactives en direct.  
Cette technologie mixe la visite live et la réalité virtuelle en vidéo à 360°. En tant que guide, vous accompagnez à distance vos clients qui sont tranquillement installés dans leur salon ! 

Cette expérience de visite virtuelle live peut se décliner dans de nombreux secteurs. Le monde du vin a également fait appel à ces nouvelles technologies pour mettre en place des salons du vin  grâce à la mise en place de salon virtuel 3D immersif à la pointe de la technologie connectée, pour qu’acheteurs et producteurs puissent se rencontrer 

[Bon à savoir]
Le chiffre d’affaires (CA) issu des ventes réalisées pendant le confinement, ne sera pas comptabilisé dans le calcul des aides au titre du fonds de solidarité.

 

 

JE VEUX MON SIRET AUTO-ENTREPRENEUR

 

Quels sont les moyens pour un rebond réussi avec sa micro-entreprise ? 

Les solutions numériques 

  • Qu’est-ce que Clique Mon Commerce ?

​Cette plateforme a été mise en place par le Gouvernement. 

  • À qui s’adresse Clique Mon Commerce ? 

Cette plateforme s’adresse aux : 

  • commerçants;
  • artisans ;
  • professionnels de l’hôtellerie et de la restauration. 
     
  • Quel est l’objectif de Clique Mon Commerce ? 

Cette plateforme a pour but d’aider ces professionnels à développer une activité en ligne. La digitalisation des activités est un levier important pour maintenir et développer son activité

  • Comment fonctionne Clique Mon Commerce ? 

Clique Mon Commerce met à disposition une série de solutions digitales pour par exemple créer un site web, développer une solution de logistique, de livraison ou paiement à distance, etc. Cette plateforme propose des solutions numériques à destination des petites entreprises, labellisées par le Gouvernement, pour créer un site web, mettre en place une solution de logistique/livraison ou de paiement à distance, rejoindre une place de marché en ligne mettant en avant les commerces de proximité.
Cette initiative s’inscrit dans le cadre des actions de modernisation prévues par France Relance.

➡️ Le lien : https://www.clique-mon-commerce.gouv.fr/
 

  • Comment développer son activité auto-entrepreneur en centre-ville ? 

Pensez par exemple à Ma ville mon shopping, cette plateforme permet de mettre en relation les producteurs et  les boutiques indépendantes avec des clients au niveau local. Sa philosophie est de maintenir et développer “l’activité économique de votre ville et participez au maintien des boutiques et des emplois”.
Pour le micro-entrepreneur, c’est un moyen pour une plus grande visibilité et la possibilité de s’ouvrir à une nouvelle clientèle.

➡️  Le lien : https://www.mavillemonshopping.fr/fr
 

  • Qu’est-ce que France Num ? 

France Num est une plateforme en ligne  mise en place par l’État. Elle est pilotée par la Direction générale des entreprises. Elle a pour but d’accompagner les TPE-PME dans la transformation numérique en vue du développement de leur activité au moyen de solutions digitales, de la mise en relation des entrepreneurs avec des experts du numérique, d’aides et de prêts numériques.  

➡️ Le lien : https://www.francenum.gouv.fr/france-num

 

Les acteurs en aide aux auto-entrepreneurs 

Les chambres de commerce et d’industrie (CCI) et les chambres des métiers et de l’artisanat (CMA) se sont également engagées auprès des micro-entrepreneurs (auto-entrepreneurs) et des entrepreneurs (TPE/PME) dans la transformation numérique. Comment ? Les différents réseaux consulaires ont pour objectif d’effectuer 60 000 appels téléphoniques auprès des entreprises pour les aider dans le choix et la mise en œuvre opérationnelle de la solution digitale la plus pertinente selon leur situation.
Il est toujours intéressant de se rapprocher de ces différents organismes pour connaître les différentes actions qu’ils peuvent mettre en place au niveau national ou local

De même, les collectivités locales, les réseaux d’accompagnements, les associations de professionnels sont souvent à l’origine de nouvelles initiatives pour maintenir, relancer et repenser l’activité économique. 

 

************
 

C’est dans la difficulté que surgissent souvent des idées innovantes et des ressources insoupçonnées. 2020 ne fait pas exception, le talent a pu s’exprimer, l’entraide se développer.
La résilience est plus que jamais au cœur de l’activité économique. 


Sources 

https://www.economie.gouv.fr/plan-numerisation-commercants
https://www.economie.gouv.fr/plan-de-relance/profils/entreprises/aides-francenum-transformation-numerique
https://www.fevad.com/les-habitudes-dachat-en-ligne-entre-confinement-et-deconfinement/

Continuer la lecture

Tendance