Suivez-nous

Sport

Francis Ngannou bat Cyril Gane

Francis Ngannou conserve sa ceinture chez les poids lourds UFC en venant à bout de Cyril Gane en cinq rounds. 

Publié

le

Photo : Google Images

Francis Ngannou conserve sa ceinture chez les poids lourds UFC en venant à bout de Cyril Gane en cinq rounds. 

C’est au terme d’un combat incroyable entre les deux hommes que Francis Ngannou est venu à bout de Cyril Gane sur décision des juges. Le français avait pourtant parfaitement débuté ! En effet, les deux premiers rounds étaient complètement à l’avantage de celui que l’on surnomme « bon gamin ». Ce dernier a su adopter la bonne stratégie face à la puissance de feu du Camerounais.

Sa mobilité, sa vitesse a fortement perturbé Francis Ngannou qui semblait sans solution à la fin des deux premiers rounds. Le français a adopté une stratégie que l’on n’a pas l’habitude d’observer chez les poids lourds : toucher sans être touché.

Le troisième round a marqué un grand tournant dans ce combat. Malgré le fait qu’il ait semblé sans solution dans les deux premiers rounds, Francis Ngannou a trouvé la solution pour remporter ce combat.

En effet c’est sur un high kick un peu manqué du français que le camerounais a réussi à l’amener au sol pour faire parler sa lutte. Le champion du monde poids lourd avait fait savoir qu’il avait travaillé sa lutte avec un des ténors de l’UFC en la personne de Kamaru Usman.

Le nigérian, champion des poids mi-moyen de l’UFC depuis 2019 était dans le coaching staff du camerounais pendant ce combat.

Les rounds 4 et 5 ont vu Ngannou appuyé sur sa domination au sol et donc logiquement l’emporter à l’issue du combat.

Ce combat historique pour nous français aura permis de confirmer que Cyril Gane pouvait regarder le champion les yeux dans les yeux.

Reste à savoir comment il va rebondir suite à cette défaite cruelle

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Foot

PSG Real en huitièmes de finale

PSG Real, c’est le véritable choc de ces huitièmes de finale de la Ligue des Champions. C’est ce soir 21h au Parc des Princes !

Publié

le

Par

Photo : RMC Sport

PSG Real, c’est le véritable choc de ces huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Les parisiens reçoivent les madrilènes au Parc des Princes demain soir.

Après une phase de groupes compliquée dans le contenu, le PSG s’apprête à recevoir le Real leader de la Liga sans grandes certitudes. En effet, les parisiens sont sous le feu des critiques, notamment celles de leurs propres supporters (cf Vendredi soir face à Rennes). D’un point de vue purement comptable ces critiques sont difficiles à comprendre. Pour preuve, le PSG est largement en tête de la Ligue 1 avec 13 points d’avance, s’est qualifié assez tranquillement en huitièmes dans une poule compliquée. Seule ombre au tableau, l’élimination face à Nice aux tirs aux buts en quarts de finale de la Coupe de France.

Côté Real, le bilan comptable est assez similaire, la différence réside dans l’écart entre le Real leader et son dauphin Séville à 4 points.

Les forces en présence

C’est dans le jeu que l’on observe une assez nette différence entre les deux équipes. En effet, le Real semble avoir plus de certitudes. La défense est très solide, en particulier la nouvelle charnière Alaba – Millitao. Le milieu de terrain légendaire du Real semble revivre une nouvelle jeunesse. Enfin, l’attaque qui devrait être composée de Benzema, Vinicius & Ascensio constitue elle aussi un point fort pour les troupes de Carlo Ancelotti. Les seules interrogations côté Real seront sur le poste d’arrière gauche où Ferland Mendy revient de blessure ainsi que sur la présence ou non de Karim Benzema. Ce dernier s’est présenté en conférence de presse hier ce qui semble indiquer qu’il sera présent.

Côté Paris quelques incertitudes subsistent. En effet c’est toujours le flou sur le titulaire de demain au poste de gardien de but. La défense est probablement le seul secteur où il n’y a pas de débat tant Ramos est absent. Au milieu Gueye est absent et c’est donc un trio Danilo, Paredes et Verratti qui devrait débuter. Devant, pour épauler Messi et M’Bappé ce devrait être Di Maria qui démarre. Attention cependant à la surprise Neymar. En effet, la star Brésilienne est de retour à l’entrainement et ce ne serait pas une surprise de le voir demain au Parc des Princes

Continuer la lecture

Foot

Manchester United : Cristiano Ronaldo Jr signe à Manchester United !

Cristiano Ronaldo Jr suit les traces de son père et signe à Manchester United.

Publié

le

Par

google image

Cristiano Ronaldo Jr suit les traces de son père et signe à Manchester United. Georgina Rodriguez la compagne de Cristiano Ronaldo a annoncé que Ronaldo Junior qui a 11 ans a officiellement intégré l’Academy de Manchester United. Désormais il y’a deux Ronaldo à Manchester United. 

Continuer la lecture

Foot

PSG : Le PSG dévoile son 4ème maillot !

Le PSG présente son 4ème maillot pour la saison 2021/2022 réalisé avec la marque Jordan.

Publié

le

Par

google image

Le PSG présente son 4ème maillot pour la saison 2021/2022 sponsorisé par la marque Jordan. Partenaire depuis maintenant 4 ans , le PSG et la marque Jordan poursuivent leur collaboration en présentant un quatrième maillot ( extérieur ) à quelques jours du huitième de finale de ligue des champions entre le PSG et le Real Madrid.

Continuer la lecture

Tendance